Il s’agit de la lasérothérapie. Comme le nom le laisse supposer, c’est un rayon laser très concentré mais dont l’intensité ne dépasse pas la puissance d’une ampoule de 60 watts qui va stimuler les points d'auriculothérapie concernés en réflexothérapies autour des oreilles.
Elle permet de stopper le besoin de fumer. À l'aide d'un laser la dépendance à la nicotine est stoppée ! Plus de problème, de nervosité, de manque, de compensation, de poids…
Non, elle est pratiquée depuis environ 30 ans avec succès dans les pays occidentaux. Seule la technologie qui évolue avec le temps offre des moyens de plus en plus sophistiqués, pour atteindre un traitement efficace de plus en plus rapide.
Pas tout à fait. Le laser agit principalement sur l’accoutumance au tabac ou dépendance physique. Il ne fera rien contre la force de l’habitude et la faiblesse de la personne face aux sollicitations d’autres fumeurs. Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, cela ne sert à rien de commencer le traitement. Des tests permettent dévaluer la dépendance ainsi que la motivation avant de se lancer.
Le laser anti-tabac est accessible à tous sans contre-indications. Peut être pratiquer sur une femme enceinte jusqu'à 7 mois de grossesse.
Les mesures sont réalisées au cabinet et sont indolores.
UN TEST DE MOTIVATION POUR ARRÊTER LA CIGARETTE VOUS SERA PROPOSER
N.B. Tous les traitements dispensés le sont dans une philosophie de complémentarité à la médecine traditionnelle et en aucun temps ne prétendent se substituer à un diagnostic ou un traitement médical.